Marche de Pâques 2014

DSCF3386«Nous devons baisser nos dépenses militaires et repenser notre industrie d’armements!». C’est ce qu’ont exigé des centaines de manifestants ce lundi de Pâques au cours d’une marche de paix à travers la ville de Berne. Pour une société qui investit dans l‘éducation et la santé et contre les dépenses militaires.

Avec ce slogan et des drapeaux de paix 450 femmes, hommes et enfants ont marché d’Eichholz à la cathédrale de Berne. Ils furent accueillis par les chansons et sonorités orientales de la band Klezmer-Gypsi-Chanson d’Olgas Bagasch. Il y eut l’intervention de Claudia Haydt du bureau d’information sur la militarisation en Allemagne. Elle a su montrer qui profite réellement des exportations de matériels de guerre et comment les industries de l’armement peuvent être utilisées à des fins de paix. L’ambiance paisible et festive ainsi que les spécialités culinaires de la ferme bio jurassienne ont contribué au succès de cet après-midi frais et pluvieux.
La marche de paix a réuni ce 21 avril 2014 pour la 12ème fois des hommes et des femmes engagés pour la paix. Elle a été organisée conjointement par des églises et des organisations de paix et a ainsi poursuivi la tradition qui veut que le lundi de Pâques des hommes et des femmes s’engagent pour la paix et contre la violence.

Photos:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *