La Marche de Pâques est annulée – nos revendications en faveur de la paix restent d’actualité

Nous regrettons que la traditionnelle Marche de Pâques ne puisse avoir lieu cette année. Dans le même temps, la crise que nous traversons représente sans aucun doute une opportunité de repenser nos modes de vie et notre société :

  • Pour un soutien accru dans le domaine des soins grâce au service civil : la situation que nous vivons démontre que le réel danger n’est pas une agression militaire, mais une crise sanitaire.
  • Pour plus de solidarité : cette crise démontre l’importance de la solidarité ici, comme au-delà des frontières. Soyons solidaires envers nos voisins et voisines, ainsi que les femmes et les hommes de Syrie, de Gaza et d’ailleurs.
  • Pour plus d’égalité : cette crise nous ouvre les yeux sur l’importance du travail du care. Elle nous donne l’opportunité d’en repenser la répartition et de revendiquer une société sans violence.
  • Pour une meilleure protection de notre environnement et de nos ressources naturelles : cette crise est l’occasion de se questionner sur notre manière de consommer et de s’engager pour un accès équitable et durable aux ressources pour tou-te-s – un prérequis pour la paix.

2020 s’écoulera sans Marche de Pâques.

Lors de la prochaine Marche de Pâques en 2021, le monde aura profondément changé.

Saisissons maintenant une opportunité inédite de le rendre plus pacifiste. Soyons et restons solidaires !